Statut

26-04-2012 à 19:58:24
Bonjour,
Je pensais créer une assossiation pour avoir un statut pour participer, et gerer plus facilement les éventuels sponsors.
Dans l'attente de vos remarques.
Cordialement.

André
Earth is your space
  • Liens sponsorisés



26-04-2012 à 21:03:57
j'ai penses à la même chose de mon coté mais ayant déjà fait quelques démarche cela à l'air de passer même sans statut spécifique , les entreprises pouvant apparemment sponsoriser un sportif sans qu'il ne fasse parti d'une association , à approfondir !!

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
27-04-2012 à 11:44:06
Je pense aussi que ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir un statut d'association pour être sponsorisé.

En revanche, avec le statut d'association, il est possible de décrocher des subventions qu'on aurait pas en tant que particulier et qui servent à mener à bien les missions de l'association :

http://vosdroits.service-public.fr/associations/F3180.xhtml

Il est possible de faire des demandes aux différentes collectivités : mairie, département, région... Après, je me dis que vu la disette financière dans institutions publiques, c'est peut-être pas le bon moment... ? Mais après, ça coute presque rien d'essayer ! :)


"Qu'importe où nous allons, honnêtement. Je ne le cache pas. De moins en moins. Qu'importe ce qu'il y a au bout. Ce qui vaut, ce qui restera n'est pas le nombre de cols de haute altitude que nous passerons vivants. N'est pas l'emplacement où nous finirons par planter notre oriflamme, au milieu d'un champ de neige ou au sommet d'un dernier pic dont on ne pourra plus jamais redescendre. N'est plus de savoir combien de kilomètres en amont du drapeau de nos parents nous nous écroulerons ! Je m'en fiche ! Ce qui restera est une certaine qualité d'amitié, architecturée par l'estime. Et brodée des quelques rires, des quelques éclats de courage ou de génie qu'on aura su s'offrir les uns aux autres. Pour tout ça, les filles et les gars, je vous dis merci. Merci."
La Horde du Contrevent - A. Damasio
27-04-2012 à 12:40:33
Bonjour ;

J'ai pu avoir une banque comme partenaire (petit investissement plus pour le geste) mais la création de l'association a été obligatoire (imposé poar la banque). Aussi voici ma nouvelle association qui portera le projet de ma participation : Ecomobilite Tarn...!!

www.candille-lionel.fr
27-04-2012 à 14:59:11
Je compte demander à un seul sponsor (mon entreprise), si échec une ou deux entreprises locales impliquées dans le solaire.
Je souhaite éviter toute demande à instutition publique, y'a toujours des histoires politiques derrière et je préfère garder de ce côté-là mon indépendance "morale". Elles sont soit à sec, soit pas en accord du tout avec mes opinions.

Une entreprise on peut faire un marché, tu me sponsorises, tu auras un gros logo sur toutes les TV de la région et voire +
donnant-donnant.

Je n'avais pas imaginé une seconde devoir créer une association... si je peux m'en passer ça serait cool, j'ai déjà assez de paperasses comme ça

Trike ICE QNT 2007 + remorque lit-pliant maison
2 moteurs Declic Eco sur une batterie LiFePO4 48V/20Ah
2 panneaux 130W Enecom + 100W SunSet
27-04-2012 à 16:05:19
Pour ce qui est des associations, il faut bien penser que la domiciliation de l'association ouvrira et fermera certains accès au subvention publique. Une ville aura tendance à ne pas donner à une assos domiciliée ailleurs que sur son territoire. Pour certains c'est peut-être du bon sens, personnellement je l'ai découvert en voulant louer des salles pour une assos;
  • Liens sponsorisés