coupe circuit

17-05-2012 à 20:27:26
petite question, j'ai vu qu'il fallait un coupe circuit mécanique pour isoler la batterie , j'en ai tester un cet après midi donné pour 50A mais il est resté collé et ne fonctionne plus , l'utilisation d'un relais est elle impossible ? j'en ai un qui lui tien très bien ( les coupe circuit mécanique vendu marche bien en 12v mais en 48v ils sont inefficace , j'aurai don voulu savoir ce qu'il en était exactement , merci :)
l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
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24-07-2012 à 21:29:29
- Sur le coupe-circuit : l'idée est d'avoir un système permettant un coupure rapide du système. Peut importe la forme qu'il prend, pourvu qu'il fonctionne...
03-09-2012 à 12:40:48
je met à jour ce sujet , car j'ai bien remarqué la disparition de ce coupe circuit , et cela m'arrange plutôt car c'est des problèmes de moins en perspective , merci !! ( et de toute façon il reste la possibilité de débrancher la prise de la batterie , donc ...)

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
03-09-2012 à 22:33:38
ouais, moi aussi, car à part débrancher la batterie, je ne voyais pas comment faire.
j'ai des on/off sur les contrôleurs, celui du trike est accessible en roulant, celui de la remorque un peu moins... ;)

Trike ICE QNT 2007 + remorque lit-pliant maison
2 moteurs Declic Eco sur une batterie LiFePO4 48V/20Ah
2 panneaux 130W Enecom + 100W SunSet
18-01-2014 à 06:05:36
la remplacent, la batterie nickel-métal hydrure (NiMh) fait mieux, elle n'a que très peut d'effet mémoire, ce type d'accumulateur n'incorpore ni cadmium ni plomb et est donc peu polluant. De plus, son énergie massique est supérieure de 40 % à celle des Ni-Cd
ce type de batterie à été monté sur les 1er vae mais ne les équipe plus d'origine , une nouvelle technologie étant arrivée sur le marché.

technologie lithium étant la plus avantageuse actuellement , il reste cependant à choisir le bon type

Mohsin
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