présentation de mon vélomobile

13-05-2012 à 23:11:18
voila , comme certains le savent déjà j'ai mon véhicule pour le The Sun Trip !!

il s'agit d'un vélomobile waw fabriqué par fiester http://www.fietser.be/fr/produits/waw.htm

il pèse 28 kg à vide ( beau bébé )

il a 2500km et roule déjà plutôt vite ( petite pointe à 68km/h pour le moment )

et il est beau !! (enfin avis légèrement subjectif ... )

le voici:



je mettrai ici les modifications au fur et à mesure



l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
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14-05-2012 à 12:06:35
Je partage ton avis subjectif....Il est très BEAU..!!

Très belle machine !! Tu l'emmènes au SolarEvent ?

Sinon juste une question ! N'as tu pas peur d'avoir trop chaud à l'interieur lorsqu'on sera en pleine steppe ??

www.candille-lionel.fr
14-05-2012 à 20:32:08


Oh qu il est beau cet engin !! Avec une telle fusée, Josselin tu vas pédaler 2h à la fraiche le matin pour faire tes 100 bornes sans mouiller ta chemise


Blague a part, j ai aussi l impression que le velomobile va être un challenge à part (et passionnant)
la gestion de ta résistance à la chaleur va surement te mener à un profil de pedalage unique.

A voir comment les equipes du http://www.worldsolarchallenge.org gèrent leurs efforts.



Cédric Vinatier
Cycliste couché et Homme debout
15-05-2012 à 00:00:24
ce n'est pas pour rien que je prend le plus au nord possible ^^ mais il y aura un système de ventilation intérieur ( à base de ventilo de pc ) et bien sur je ne forcerai pas sous un grand soleil préférant rouler le matin et la fin d'après midi ce qui permet de recharger au max le midi ( ou de rouler sans vraiment pédaler ... j'ai hâte de voir la conso à 45km/h

sinon je pars sur 250km/jours avec un moyenne de 30km/h ( j'ai fait 35km/h hier de moyenne sur 25km sans assistance là ou je suis à 20km/h en vélo couché ) le rendement est vraiment excellent ( et encore je suis avec du marathon plus qui n'est pas facile à emmener )

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
15-05-2012 à 00:25:59
250 km/jour ?? Ouahh !! J'en prévois à peine la moitié et je trouve que ça fait déja beaucoup !! En plus en roulant sans pédaler, va falloir que tu es une sacrée capacité en batterie..! EN tout cas chapeau pour ce challenge ...!!!

www.candille-lionel.fr
15-05-2012 à 10:41:51
Tu comptes faire comment pour intégrer les panneaux solaires à ton véhicule?

15-05-2012 à 16:44:57
les panneaux seront au dessus du vm pour me laisser au frais , je profiterai aussi du reflet du soleil sur le vm pour augmenter la puissance solaire max car les panneaux seront des double face ( 30W sur le dessus et jusqu'à 10W par le dessous

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
15-05-2012 à 23:28:59
250km/jour, c'est faisable en vélomobile, mais faudra bien gérer côté électrique.
Et qu'est-ce que cela donne sur route dégradées?
En trike on est déjà ralenti, alors en VM...?

Trike ICE QNT 2007 + remorque lit-pliant maison
2 moteurs Declic Eco sur une batterie LiFePO4 48V/20Ah
2 panneaux 130W Enecom + 100W SunSet
16-05-2012 à 07:59:18
en effet les routes dégradée vont être un problèmes , c'est pour cela que j'ai faite tout le parcours en vérifiant régulièrement ( avec google earth ) les photos prise de place en place ce qui m'a permis d'avoir une route plutôt optimisée pour le vm , après même si le roulement est moins bon la bonne aéro aide toujours contre le vent et c'est plus sa sur lequel je compte la partie roulement même si elle fait baisser la vitesse ne devrait pas dégrader énormément le rendement ( et puis les marathon plus ne seront jamais l'équivalent des slicks de vélo de route mais ont l'avantage de plutôt pas mal amortir

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
16-05-2012 à 10:03:42
j'ai commencé à regarder les photos aussi, sur google maps, mais j'ai souvent des photos du paysage, des chameaux..., pas trop de la route.

Trike ICE QNT 2007 + remorque lit-pliant maison
2 moteurs Declic Eco sur une batterie LiFePO4 48V/20Ah
2 panneaux 130W Enecom + 100W SunSet
17-05-2012 à 20:33:29
sa y est le WAW roule en électrique ( et plutôt très fort pour le moment car non bridé ) les performance m'ont l'air excellente ( j'ai fait 7wh/km sur 20km vallonné à 35km/h de moyenne avec quelques pauses pour tester différents réglage de limitation plutôt content du résultat ( et le moteur monté aura un meilleur rendement )

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
18-05-2012 à 18:11:45
Joss, pour trouver que de l'asphalte, tu devras certainement tirer bien nord par la Russie et de rentrer au Kaz au dernier moment (et non pas au niveau d'Atyrau). Ca sera un peu plus long mais bon...
03-09-2012 à 13:00:42
petite mise à jour pour moi , je roule depuis déjà plus de 2000km avec un moteur qui m'a été fourni par déclic éco , résultat , su mon trajet travaille je fait des consommation de 2.5 à 4.5 Wh/km ( je fait plus de 200 Wh/km avec une nissan leaf sur le même trajet avec une vitesse moyenne proche juste 5km/h de mieux ...)

j'ai testé un 250Km sur 2 jours lors d'un gros coup de chaleur ( mini de 30° maxi de 36° ) et malgrès la chaleur pas de problèmes supplémentaire , juste une forte consommation d'eau, 4.5l pour 250Km le choix que j'ai fait reste , je partirais en vélomobile !!

pour ce qui est de la vitesse moyenne sur mes 250km j'ai fait 32km/h de moyenne et j'ai consommé 2.4Wh/km soit 600Wh en 7h50 et surtout , sur le parcours un peut vallonné que j'ai fait j'ai eu 40% de régénération ( soit une consommation total de 14Ah avec une batterie de 10Ah , sans régénération j'aurais été limité à 180km environ , à bon entendeur ...

l'important c'est d'aller de l'avant , peu importe où on dort ce soir
03-09-2012 à 22:30:46
tes 40% de regen, c'est relevé du CA ou calculé?
Parce que la méthode de calcul du CA est bien trompeuse.
Ma remorque regen fort et consomme peu, je suis près du 90% de regen, mais le CA affiche 580%!

Calcul du CA : % = regenAh / Ah (où Ah = fwdAh-regenAh)
Mon calcul réaliste : % = regenAh / fwdAh

Par exemple fwdAh = 2.284Ah, regenAh = 1.95Ah
Conso : Ah = 2.284 - 1.95 = 0.334Ah
j'ai plus consommé que régénéré, % réaliste = 1.95/2.284 = 85.37%
% du CA = 1.95 / (2.284-1.95) = 583.83% !!! <- ça veut rien dire!

c'est un cas extrême, mais quand j'ai 40% au CA, c'est en réalité plutôt autour de 28-30%

Trike ICE QNT 2007 + remorque lit-pliant maison
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03-09-2012 à 22:31:32
Sinon j'sais pas comment tu fais pour avoir 2.5Wh/km... ! ça c'est beau, magique!
je susi plutôt à 10Wh/km

Trike ICE QNT 2007 + remorque lit-pliant maison
2 moteurs Declic Eco sur une batterie LiFePO4 48V/20Ah
2 panneaux 130W Enecom + 100W SunSet
11-09-2012 à 20:43:16
Bonjour à tous,
mon « vélo » se prépare, avec un peu de retard sur le planning (je suis parti en Italie avec des plans dans la tète, et un vélo acheté d'occasion sur place).
Pour mes choix techniques :
-Position « classique » sur le vélo.
-Boite Rohloff 14 vitesse en position centrale sur le vélo
-Batteries LiFePO4
-Cadre acier « hand and home made »
-Panneaux sur remorque 2 roues aussi « hand and home made »
-Brushless du commerce (1 ou 2, la version « hand and home made » pour la prochaine édition)
-Et bien sûre mes moyeux sur les roues du vélo et de la remorque

Je suis prêt à fabriquer un deuxième vélo pour un participant proche de Lyon, en échange de compétences internet.

André

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